L'éconologie à la maison !

La tête à l'écologie sans se ruiner !

C’est quoi l’éconologie ?

L’éconologie est la contraction (mot-valise) entre « écologie » et « économie ». Ce terme, couramment accepté aujourd’hui, signifie tout ce qui renvoie à ces deux domaines de manière conjointe. On entend beaucoup parler de « transition énergétique » actuellement. En effet, énormément de personnes travaillent dans un sens ou dans un autre. Cette transition énergétique, ambitieuse dans certains cas et pas dans d’autres, est une fatalité à laquelle il faudra se plier un jour ou l’autre si l’on ne veut pas avoir à déménager et changer de planète d’ici à quelques dizaines d’années. Et, dans l’état actuel des connaissances spatiales, cela risque d’être un peu compliqué…

Alors, pourquoi ne pas commencer à y penser et s’y mettre tout de suite ? C’est le meilleur moyen pour être le plus efficace possible. Et comme, dans ce cas précis « écologie » rime avec « économies », tout le monde est concerné et devrait y trouver son compte ! 2 situations peuvent être la vôtre : vous être propriétaire d’une maison ancienne (dans le sens de « non neuve » ou vous êtes propriétaire ou allez l’être d’une maison neuve que vous faites construire. L’éconologie vous concerne donc et doit être une priorité pour vous ! Les locataires ont bien sûr leur mot à dire même si leurs pouvoirs sont plus limités…

Sur ce site, vous trouverez pleins d’information d’ordre général mais également particulier à propos de la rénovation énergétique de votre maison, des solutions d’isolation de cette maison ou de votre prochaine, de chauffage mais également des astuces, des choses que tout un chacun peut faire par soi-même, des conseils, des lectures… Pleins de choses passionnantes !